Mon Horoscope

Horoscope du jour cancer



Amour
À en juger par les aspects planétaires du jour, il semble que vous deviez supporter la concurrence en amour en ce moment. Elle sera rude, et vous devrez vous battre sur plusieurs fronts à la fois pour conserver vos privilèges. Ne recourez surtout pas à des crises ou des scènes de jalousie : c’est la pire tactique qui soit, car « la jalousie éteint l’amour comme les cendres éteignent le feu » (Ninon de Lenclos). La tolérance sera le meilleur procédé.

Argent
Excellente journée grâce à l’influence de Mercure dans le secteur financier de votre thème. Cette planète promet des gains importants à ceux qui ont su rester fourmis. Elle sera particulièrement bénéfique pour le commerce et pour la médecine. Si vous travaillez dans ces secteurs, ce sera le moment de lancer une offensive publicitaire : elle sera très profitable.

Santé
Vous aurez intérêt à combattre certaines habitudes alimentaires qui risquent de nuire à votre santé. L’hypertension et le cholestérol seront vos pires ennemis. Alors, renoncez, du moins momentanément, à la charcuterie, aux conserves, aux fritures et en général aux aliments gras ou très salés. Pensez que certains produits apparemment inoffensifs, tels les biscuits apéritifs, cacahuètes ou amandes salées, sont en fait redoutables. L’alcool et les sodas sont à éviter.

Travail
Travail en souplesse, à coups de sourires enjôleurs et d’une diplomatie à toute épreuve, vous saurez persuader les plus rebelles. Votre ténacité et votre obstination seront vos meilleurs atouts. Vous réussirez très bien dans n’importe quelle profession.

Famille
Avec le départ de Pluton de votre Ciel, vos relations avec vos proches ne poseront plus le moindre problème. Si vous avez des enfants, la présence de Mercure dans votre Ciel vous permettra d’espérer une période très facile à vivre avec eux. Ils seront en très grande forme ; et vos relations, basées sur le respect et la compréhension, vous procureront beaucoup de joie.

Vie sociale
Attention ! Il faudra tenir compte du risque de vous trouver attiré irrésistiblement par un courant politique, par une idéologie ou par une secte, qui répondra à l’idéalisme et au besoin d’élargissement du moment, mais qui s’avérera en fin de compte une fuite en avant ou une aliénation.

Citation du jour
Il est dans la nature de l’homme d’endurer patiemment la nature des choses, mais non la mauvaise volonté d’autrui (Rousseau).

Nombre de chance
846


.